Scotto Partners conseille le Groupe Orange dans le cadre de l’acquisition des sociétés NEHS Digital et Xperis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Enovacom, la filiale santé d’Orange Business Services, annonce la finalisation de l’acquisition de NEHS Digital et Xperis, deux filiales du groupe Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH).

NEHS Digital, est un éditeur, distributeur de solutions de santé et opérateur de services, en particulier dans l’imagerie médicale, tandis que Xperis est spécialisée dans l’interopérabilité des données de santé. Les deux sociétés sont présentes dans 600 établissements sanitaires, 900 structures médico-sociales et auprès de plus de 800 cabinets de radiologie en France.

Déjà reconnu pour son savoir-faire dans l’interopérabilité des données de santé, l’acquisition de Xperis vient compléter la gamme des solutions d’Enovacom. En intégrant les offres de NEHS Digital, Enovacom confirme également son positionnement sur la télémédecine et complètera les solutions existantes telles qu’Enovacom Nomadeec. Enfin, avec cette acquisition, Enovacom devient dorénavant un acteur majeur dans le domaine de l'imagerie médicale, aussi bien en tant qu’intégrateur et éditeur.

Cette opération intervient 18 mois après l’acquisition par Enovacom d’Exelus, acteur majeur de la télémédecine à l’origine de la solution Nomadeec.

Dans le cadre de cette opération, Enovacom était conseillée par Scotto Partners avec une équipe composée de Coralie Oger (associée), accompagnée par Clément Carol, Tania Lozano et Elise Burkhart (collaborateurs) et Shanez Kouchkar (juriste) sur les aspects corporate/M&A et Alban Tourneux (collaborateur) sur les aspects de droit social.

Autres conseils juridiques :

Gibson Dunn a conseillé le groupe Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) avec une équipe composée de Patrick Ledoux (associé) et Joséphine Rolland (collaboratrice).  


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :