Moncey Avocats accompagne le fonds d’investissement Sagard dans le cadre de l’acquisition du groupe Acceo, acteur français indépendant de services d'ingénierie, d'inspection et de certification, auprès de Gimv, actionnaire majoritaire depuis 2016, qui réinvestit à leurs côtés dans l’opération.
Fondé en 2003 près de Marseille, Acceo a progressivement élargi son offre pour répondre à l’ensemble des besoins techniques et réglementaires des bâtiments. Le Groupe est ainsi devenu un spécialiste multi-services et fournit une large gamme de services répondant aux enjeux de conformité, de performance et de durabilité du bâtiment sur tous ces segments, y compris des inspections périodiques et obligatoires, des audits et des évaluations techniques, des solutions de gestion et de surveillance des actifs, des services de conformité et de conseils techniques.
Cette opération permettra au groupe Acceo de poursuivre sa croissance sous l’impulsion de son équipe dirigeante.
Sagard était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :
- Marie-Victoire James, Guillaume Giuliani, associés, Alexandre Bankowski, counsel, Vianney Birot et Victoria Saint-Julien, avocats, sur les aspects corporate de l’opération.
- Frédéric Bosc, associé, Mathilde Cotillon et Manon Vanbiervliet, avocates, sur les aspects fiscaux.
- David Malamed, associé, Jonathan Devillard, counsel et Florana Benabid, avocate, sur les aspects de financement.
- Camille Cournot, counsel sur les aspects droit social.