Altaïr Avocats a conseillé Cédric Baümer, entrepreneur, et la société Astem Digital dans le cadre du rachat de Deep Company

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altair Avocats a conseillé Cédric Baümer, entrepreneur, et le groupe Astem Digital, leader dans la distribution de produits innovants pour les professionnels de la santé bucco-dentaire, dans le cadre du rachat de Deep Company, fabricant de gouttières et d'implants dentaires fondé en 2019.

Astem Digital, créée en 2013 par Cédric Mariotte à Avignon, est spécialisé dans la fourniture de produits novateurs à l'industrie dentaire. L'acquisition de Deep Company, réalisée début mars, a vu la participation de l'entrepreneur-investisseur Cédric Baümer, qui assumera désormais le rôle de co-directeur général délégué aux côtés de Frédéric Tridon.

Basée à Janneyrias dans le Nord-Isère, Deep Company s'est rapidement imposée comme une référence dans la fabrication de solutions dentaires haut de gamme, avec une forte emphase sur le "made in France". L'entreprise, dirigée par Frédéric Tridon et fondée par David Piza, emploie 24 collaborateurs

Cette opération stratégique permet à Astem Digital de renforcer sa présence sur le marché français et d'accélérer sa croissance. La synergie entre les deux entreprises vise à porter le chiffre d'affaires cumulé du groupe de 18 millions d'euros à 50 millions d'euros dans les cinq prochaines années, tout en envisageant d'étendre leur équipe à 60 collaborateurs d'ici fin 2024.

Altair Avocats a accompagné Cédric Baümer, entrepreneur-investisseur et la société Astem Digital sur ses aspects corporate avec Tessa Parodi de Schonen, associée et Elise Yvart, collaboratrice.

Astem Digital a également bénéficié des conseils financiers de Guillaume Jaureguiberry, Executive Director chez Edmond de Rothschild.

Deep Company était représentée par Fortem Avocat, avec Jean-Baptiste Le Jariel et Boris Rieser-Rogues tandis que les intérêts des minoritaires de Deep Company étaient défendus par Me. Mathieu Pointud.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique