McDermott a conseillé AREV dans le cadre de son entrée au capital de Komposite en tant qu’actionnaire majoritaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé AREV, spécialiste de l’investissement dans le capital de sociétés non-cotées européennes, lors de son entrée au capital de Komposite, l’un des principaux spécialistes de la gestion de la donnée en France, aux côtés de son management.

Cette opération a pour objectif d’accompagner Komposite dans sa prochaine phase de croissance notamment en renforcant sa position de leader technologique et en axant son plan de développement sur l’acquisition de nouveaux clients, au travers d’une croissance organique et de croissances externes.

Soutenu par Naxicap (ex Alliance Entreprendre), BNP Paribas Développement, Rives Croissance, Caisse d’Epargne Ile de France et Financière Vecteur depuis 2020, AREV succède à ces fonds en tant qu’actionnaire majoritaire, tandis qu’Eric Alimi, Harry Zarrouk et David Dariouch réinvestissent et gardent une part significative du capital de la société.

L’équipe McDermott qui a conseillé Arev était composée de :

  • Guillaume Kellner (associé), Stanislas Offroy et Auriane Tournay (collaborateurs) sur les aspects corporate de l’opération ;
  • Pierre-Arnoux Mayoly (associé), Elisabeth Amzallag et Salomé Belhassen (collaboratrices) en financement ;
  • Antoine Vergnat (associé) et Paul-Henry de Laguiche (collaborateur) en droit fiscal ;
  • Naré Arshakyan (collaboratrice) en droit social.

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE