Aramis conseille la famille Ducros lors de la cession de Fauchon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aramis accompagne Eucelia dans la vente de Fauchon au groupe Galapagos

La famille Ducros a annoncé la cession de Fauchon, icône de la gastronomie et de l'épicerie de luxe, au groupe agroalimentaire familial Galapagos. La famille Tacquard, propriétaire de l’entreprise Galapagos, prend ainsi le contrôle de Fauchon, marque fondée en 1886 et reconnue à l'international. 

Michel Ducros et sa famille, actuels propriétaires de Fauchon via Eucelia Investments, ont choisi de privilégier une approche nationale et familiale. Ce choix permet à Fauchon de préserver la pérennité et l'intégrité de sa marque emblématique.

L'acquisition par Galapagos ouvre de nouvelles perspectives de croissance et de synergies, notamment dans le domaine de l'offre sucrée. Avec un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros et une présence internationale significative, Galapagos a vocation à renforcer la portée de Fauchon sur les marchés mondiaux.

L’équipe d’Aramis qui a conseillé le vendeur (famille Ducros) était composée de Raphaël Mellerio, associé, et Gaëtan Le Page, collaborateur, avec la participation de Cécile Peskine pour la partie contrats commerciaux (Link&A) et Isabelle Savin pour le fical (Evertax). 

L’acquéreur (Galapagos) était représenté par le cabinet WM Law avec Wilfried Le Bihan, Héloïse Astié, Florian Desoulle et Aissatou Sourghia. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :