WFW conseille ZE ENERGY sur la signature d’un contrat d’achat d’électricité avec Orange France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le producteur indépendant d’énergie renouvelable, ZE ENERGY, pour la rédaction et la négociation d’un contrat d’achat d’électricité renouvelable de longue durée (Corporate PPA) avec Orange France. Ce projet d’un montant total de 84 millions d’euros a été financé sans recours par la Caisse d’Epargne Ile-de-France et Bpifrance, et également en fonds propres par ZE ENERGY. 

Ce Corporate PPA est conclu pour une durée de 15 ans et permettra d’exploiter une capacité annuelle de 90 GWh produite par une nouvelle centrale solaire hybride. En cours de construction à Vert dans les Landes, le projet combinera une centrale photovoltaïque de 77 MWc à un système de stockage par batterie lithium-ion d’une capacité de 14,8 MW / 33,5 MWh. Le parc sera raccordé au réseau Enedis en début d’année 2025.

Il s’agit du premier Corporate PPA d’Orange France avec un opérateur de centrales hybrides « photovoltaïque + stockage » lui permettant d’alimenter ses réseaux et infrastructures en énergie renouvelable compétitive à un prix stable.

ZE ENERGY développe, finance, construit et opère des centrales hybrides combinant photovoltaïque et stockage, adaptées à l’Europe continentale. D’ici 2025, la société s’est fixée pour objectif d’atteindre un parc de centrales solaires de plus de 700 MW et une puissance de batteries en opération de plus de 350 MWh.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW Paris qui conseillait ZE ENERGY était dirigée par l’associé Laurent Battoue, accompagné de Juliana Brandao Marques, collaboratrice, sur les aspects réglementaires et contractuels, ainsi que de Laurence Martinez-Bellet, associée, et de Julie Michelangeli, collaboratrice, sur les aspects de « bancabilité ».


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :