Orrick conseille EEKEM Group dans le cadre d’un accord avec UTI Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick a conseillé EEKEM Group dans le cadre de la conclusion d’un protocole de restructuration d’UTI Group.

UTI GROUP, Entreprise de Services du Numérique (ESN) cotée sur Euronext Paris et dédiée au conseil et à l'intégration des nouvelles technologies au sein des grandes entreprises, a conclu, le 11 juillet 2024, un protocole de restructuration lui permettant d’assurer ses besoins de financement.

Le protocole de restructuration est conclu entre EEKEM Group, UTI GROUP et ses principaux actionnaires, Law Informatique et la famille Aumard. EEKEM Group réalisera des apports de fonds dans ce cadre.

L’accord prévoit notamment, sous réserve de la réalisation de conditions suspensives, une augmentation du capital de la Société réservée à EEKEM Group d’un montant d’environ 2,5 millions d’euros souscrite par compensation de créances, ainsi que le rachat par EEKEM Group de la participation de Law informatique au capital d’UTI GROUP. A l’issue des opérations EEKEM Group détiendrait plus de 80% du capital et déposerait un projet d’offre publique.

L’équipe d’Orrick était composée de :

  • Alexis Marraud des Grottes (Associé), Julien Beloeil (Of Counsel), Violette Jacquot (Collaboratrice) et Maguelone Bocart (Juriste) sur les aspects M&A et de droit boursier ;
  • François Wyon (Of Counsel) sur les aspects restructuring ;
  • Malik Idri (Associé) sur les aspects de droit de la concurrence, et
  • Chek-Lhy Luu (Collaboratrice) en droit social.

ALDHEA a accompagné UTI GROUP


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :