Le cabinet Herald a accompagné les associés du Groupe Réunimer – Pêcherie du Sud, spécialiste des produits de la mer dans l’Océan Indien, dans le cadre de l’entrée de Hivest Capital Partners à son capital.
Créé en 1996 à la Réunion et implanté depuis 2000 à Madagascar, le groupe Réunimer – Pêcherie du Sud a développé des activités de pêche, d’aquaculture, de première et deuxième transformation dans ses usines locales, d’export et de distribution sur les marchés français et internationaux et intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Fort d’un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, le groupe possède une trentaine de bateaux et exploite 7 usines de transformation. Réunimer – Pêcherie du Sud est très engagé dans une exploitation responsable et durable des produits de la mer et détient la certification MSC garante de pêche raisonnée et l'écolabel d'Etat « pêche durable ».
Fondée en novembre 2016 à Paris, Hivest Capital Partners est une société française indépendante de capital-investissement agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Hivest Capital investit dans des entreprises générant un chiffre d’affaires compris entre 50 et 500 millions d’euros, à la recherche de leur plein potentiel grâce à l’amélioration des performances opérationnelles et à des stratégies de croissance innovantes.
Grâce à cette opération stratégique, le Groupe Réunimer – Pêcherie du Sud ambitionne d’accélérer son développement en déployant sa stratégie de croissances externes tout en continuant d’approfondir ses engagements ESG en tant qu’acteur responsable de la filière. Le groupe aspire à devenir un leader mondial et responsable des produits de la mer, à la fois sur ses marchés historiques et à l’international.
Intervenants
Conseils Cédants
Le Groupe Réunimer – Pêcherie du Sud était accompagné par HERALD (Arnaud Levasseur, avocat associé, Marion Salus, counsel et Roxane Descarpentries, avocate).
Banque d’affaires : Largillière Finance (Shamir Razavhoussen, Florian Leginy, Paul Sardinha Marques).
Conseils Acquéreur : Moncey Avocats (Frédéric Pinet, Pierre-Alain Bouhénic, Frédéric Bosc, Pierre Faure, Vianney Birot).