CMS Francis Lefebvre, conseil du groupe suédois Epiroc dans le cadre de l’acquisition d’ACB+, un fabricant d’accessoires et de coupleurs connexes utilisés par l’industrie de la construction

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

ACB+ est basée à Saint-Lager, en France, et possède plusieurs sites de production dans le pays. Elle fabrique des accessoires et des attaches rapides utilisés sur les excavatrices pour la construction ainsi que dans des domaines connexes tels que le recyclage de la ferraille et la déconstruction. Les attaches rapides sont utilisées avec les transporteurs, généralement des excavatrices, pour permettre un changement sûr et efficace des accessoires, tels que les godets et les outils hydrauliques.

L’entreprise est leader sur le marché en France et compte des clients dans toute l’Europe. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 325 millions de couronnes suédoises au cours des 12 mois se terminant le 30 juin 2024 et compte environ 140 employés.

Pour cette opération, l’équipe de CMS Francis Lefebvre qui conseillait le groupe Epiroc était coordonnée par Benoît Gomel, avocat associé, et composée de :

  • Benoît Gomel, avocat associé, Marion Berberian et Inès Seguin, avocates, pour les aspects Corporate/M&A ;

  • Caroline Froger-Michon, avocate associée, Aurélie Parchet et Camille Baumgarten, avocates, pour les aspects de droit social ;

  • Aline Divo, avocate associée et Claire Le Gloanec, avocate, pour les aspects de droit immobilier ;

  • Céline Cloché-Dubois, avocate associée et Laure Mimoun, avocate, pour les aspects de droit environnemental.

Les Vendeurs étaient conseillés par CMS Francis Lefebvre Lyon (Jean-Thomas Heintz et Nicole Flandin, avocats associés et Lucas Chevaux, avocat).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?