Linklaters conseille le groupe Molitor dans le cadre de l’entrée au capital de TA Associates au sein du groupe Cipres, son activité de courtage grossiste en assurance.
Linklaters a conseillé les vendeurs managers du groupe Molitor dans le cadre de l’entrée au capital de TA Associates au sein du groupe Cipres, son pôle grossiste, spécialisé dans la protection sociale complémentaire des TPE/PME et de leurs dirigeants.
L’équipe était dirigée par Marc Petitier, associé, épaulé par Clotilde Billat, collaboratrice du département Corporate et par Alexandre Entraygues, collaborateur senior, sur les problématiques IT. Les aspects fiscaux ont été gérés par Edouard Chapellier et Thomas Perrot, associés, ainsi que par Jonathan Abensour, collaborateur.
Marc Petitier ajoute : "Nous sommes ravis d’avoir conseillé le Groupe Molitor et ses managers sur cette très belle opération, d’autant plus que le modèle de courtage-grossiste présente des spécificités requérant d’être innovant pour mener à bien ce type d’opération. Nous avons été très actifs sur des opérations de M&A dans le courtage en assurance au cours de la période récente et ceci devrait continuer à l’avenir."