EUROJURIS France crée sa société d’innovation

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Acteur innovant et technophile du monde du droit, le Réseau EUROJURIS France, déjà partenaire de Legalstart, eJUST, RocketLawyer et Predictice, fait un pas de plus vers l’innovation. Piloté par Benjamin English et initialement destiné à être un groupe de travail, le LAB EUROJURIS franchit un cap et devient une société commerciale à part entière. Objectifs : accompagner les projets innovants du groupe, et fluidifier les partenariats.

À l’heure où la réforme de la justice encourage les avocats et les huissiers à penser une nouvelle organisation du monde du droit et la création de nouveaux outils, EUROJURIS France confirme son engagement en faveur de la recherche d’innovations. Le LAB EUROJURIS, jusqu’à présent destiné à être un groupe de travail et un outil de veille technologique, devient une société commerciale qui donnera aux membres du réseau EUROJURIS France les moyens d’accompagner des projets novateurs.

"Il existe des opportunités à saisir, un "nouveau monde" du droit à expérimenter, et un certain nombre de risques à prendre pour renouveler notre Profession. EUROJURIS France a à cœur de devenir acteur de la modernisation du Droit. C’est pourquoi le LAB EUROJURIS a désormais vocation à aider cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui souhaite faire du droit une puissance numérique.", explique Sophie Clanchet, Présidente d’Eurojuris France.

Le Réseau a notamment amorcé sa démarche grâce aux ateliers de legal design réalisés en janvier avec l’agence legaltech HERCULE. C’est donc à partir des besoins et attentes de l’usager du droit que le LAB EUROJURIS développera ses produits. Des partenariats avec le monde étudiant, les éditeurs et les startupers, sont également à l’étude. Les créateurs pourront ainsi compter sur le soutien et l’expertise de plus de 1.000 professionnels du droit pour réaliser au mieux leurs projets.
 
"La révolution numérique nous offre une prise de conscience des nouvelles possibilités d’évolutions pour le monde du droit, et notre rôle en tant que Réseau de professionnels du droit est d’accompagner cette transformation. Le LAB qui grandit, c’est autant de projets à fort potentiel qui vont voir le jour, et des opportunités uniques de rencontres entre nos membres, des sociétés innovantes et des étudiants à fort potentiel." conclut Benjamin English, Animateur du LAB.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :