Les avocats parisiens se sont rassemblés ce mardi 13 février à 12h30 sur les marches de la cour d'appel de Paris pour rendre un hommage solennel à Robert Badinter.
Les avocats parisiens ont observé une minute de silence en mémoire de Robert Badinter. Puis, ils ont applaudi longuement leur illustre confrère.
Les avocats parisiens ont rendu un vibrant hommage à l'une des figures les plus éminentes de la justice française, Robert Badinter, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée ce mardi 13 février sur les marches la cour d'appel de Paris.
À 12h30, une foule d'avocats, avec quelques magistrats, s'est rassemblée sur les marches de la cour d'appel, unis dans le souvenir de l'ancien avocat et ministre de la Justice.
Les #avocats parisiens ont rendu hommage à Robert #Badinter @Avocats_Paris pic.twitter.com/I3f7712zMK
— Arnaud Dumourier (@adumourier) February 13, 2024
Un livre d'or a été mis à disposition des avocats parisiens à la Maison du Barreau, permettant à tous ceux qui le souhaitent de partager leurs pensées, leurs souvenirs et leurs hommages envers Robert Badinter.
Après l'hommage de la profession d'avocat à Robert Badinter sur les marches du Palais de Justice, le conseil de l'Ordre des avocats de Paris a unanimement décidé de nommer l’auditorium de la Maison des Avocats « Auditorium Robert Badinter ».