Corinne Potier, Associée, Flichy Grangé

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Corinne PotierCorinne Potier qui vient d'être nommée associée chez Flichy Grangé, répond aux questions du Monde du Droit.

Selon vous, qu’est ce qui a présidé à votre cooptation ?

L’intégration réussie de l’équipe du Cabinet PLICHON depuis trois ans, le renforcement du pôle santé et sécurité du Cabinet et le partage de valeurs communes y ont largement contribué.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

J’ai effectué tout mon parcours universitaire à l’Université Paris X Nanterre. J’ai débuté en tant que jeune collaboratrice au sein du Cabinet Plichon en février 2003, spécialisé en droit de la sécurité sociale.

Qui a le plus influencé votre carrière ?

Sans hésitation, Philippe PLICHON qui m’a transmis avec passion l’exercice du métier d’avocat et la pratique du droit de la sécurité sociale.

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

Plusieurs moments me viennent à l’esprit. Je me souviens notamment de ma première plaidoirie en droit pénal du travail devant le Tribunal Correctionnel. Plus généralement, à chaque fois que j’obtiens gain de cause dans un dossier, c’est toujours une immense satisfaction.

Quels sont vos domaines de compétence ?

Je conseille les entreprises dans leurs démarches de prévention des risques professionnels, leurs échanges avec les Caisses Primaires d’Assurance Maladie et les organismes de veille sanitaire. J’interviens en contentieux, le plus souvent dans les litiges relatifs aux maladies professionnelles et accidents du travail.

Quelles sont, selon vous, les actualités marquantes de ces dernières semaines dans ces secteurs d’activité ?

Indéniablement, le dispositif pénibilité et l’accroissement du rôle du CHSCT.

Qui conseillez-vous ?

Je conseille des entreprises de toute taille qui interviennent dans des secteurs très variés : transport, automobile, chantier naval, métallurgie, énergie...

Propos recueillis par Arnaud Dumourier


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :