SVZ conseille Turenne Hôtellerie dans le cadre de la cession de l'Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Géraud de Franclieu, Clémence Corpet et Carole Ducler du département Corporate M&A de Sekri Valentin Zerrouk ont conseillé Turenne Hôtellerie dans le cadre de la cession des murs et du fonds de commerce de l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache, détenu par son fonds Turenne Hôtellerie 2.

Cette transaction d’importance représente une étape significative dans la stratégie de gestion de Turenne Hôtellerie.

L’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache, établissement 4* emblématique datant de 1904 et classé aux Monuments Historiques, occupe une place de choix dans le paysage hôtelier lyonnais, avec ses 120 chambres et plus de 10 000 mètres carrés de surface. Après d’importants travaux de rénovation, l’hôtel a récemment obtenu la certification Clef Verte, témoignant de l’engagement de Turenne Hôtellerie en faveur du développement durable et de la qualité de service.

Turenne Hôtellerie était conseillé sur les aspects M&A de cette transaction par Géraud de Franclieu (associé), Clémence Corpet (counsel) et Carole Ducler (collaboratrice) ; ainsi que par le cabinet Gate Avocats sur les aspects fiscaux (Thomas Verdeil). Turenne Hôtellerie était également accompagné par l’étude KL Conseil Notaires (Antony Terny, Melissa Plessy). L’acquéreur, Sohoma, était conseillé par le cabinet Arago (Lorenzo Barresi, Oscar Lefeuvre).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :