Eversheds nomme Gaëtan Cordier Associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet d'avocats international Eversheds LLP annonce l'arrivée de Gaëtan Cordier en tant qu'associé en charge de la pratique IP/IT.

Gaëtan est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies de l'information. Son expertise, reconnue en France et à l'étranger, couvre les principales disciplines de l'IP/IT (brevets, marques, noms de domaine, droits d'auteur, concurrence déloyale et questions de confidentialité). Son savoir-faire s'étend également au contentieux et aux aspects contractuels de la propriété intellectuelle, ainsi qu'au support en IP/IT dans le cadre de fusions-acquisitions et de joint-ventures.

Ses clients sont principalement de grandes sociétés du secteur du luxe, de la distribution, de l'industrie de l'équipement médical et de l'Internet.

Agé de 34 ans, Gaëtan est membre du barreau de Paris et titulaire d'un LL.M en droit des Affaires et d'un LL.M en droit de la propriété intellectuelle de l'Université Paris II – Panthéon Assas. Il est par ailleurs enseignant en propriété intellectuelle à l'Université de Montpellier.

Après avoir exercé au sein des cabinets Freshfields, Paul Hastings et Herbert Smith à Paris, il a rejoint le cabinet Dewey & Leboeuf en 2008, où il a dirigé la pratique IP/IT en tant qu'associé pendant 4 ans. Dans son nouveau rôle au sein d'Eversheds à Paris, Gaëtan aura la charge de renforcer et développer l'activité IP/IT rattachée au département droit de la concurrence et droit commercial dirigé par Dan Roskis.

Michael Brown, Managing Partner d'Eversheds LLP a déclaré : " Gaëtan est un avocat de premier plan, qui entretient d'excellentes relations avec de grandes multinationales. Nous sommes très heureux de cette arrivée qui vient renforcer notre pratique IP/IT à Paris ".

Gaëtan Cordier commente : " Eversheds a une excellente réputation dans le secteur de l'innovation et des technologies. Je me réjouis de rejoindre l'équipe IP/IT à Paris et de développer la pratique tant en France, qu'en m'appuyant sur la force du réseau international d'Eversheds qui compte parmi les plus grands au monde ".

 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :