Emmanuel Millard, Président du Groupe Services Publics de la DFCG

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

La DFCG, Association nationale de Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion, a annoncé l’élection d’Emmanuel Millard, au poste de Président du Groupe Services Publics de la DFCG.

Emmanuel Millard, Président du Groupe Services Publics de la DFCGEmmanuel Millard, Diplômé d’Expertise Comptable, Ancien Commissaire aux Comptes, titulaire d’un DEA Finances, a commencé sa carrière en 1992 au sein d'un cabinet d'audit pour rejoindre après 4 années le monde de l'entreprise, chez Dexia puis General Electric Capital puis Archon Group France. En 2002, il est nommé Directeur Financier Europe de la Banque Marocaine du Commerce Extérieure. En 2003, il intègre le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes en qualité de Chef de Service du Contrôle de Gestion Ministériel, où il met en place un contrôle de gestion, des outils pour la performance et l’analyse des coûts. Durant cette période il mène également des réformes et des projets spéciaux (contrats et audits de modernisation, RGPP (révision générale des politiques publiques...).

En juillet 2009, il est nommé chef de la Mission Performance de la Gestion Publique et des Opérateurs de l’Etat au sein de la Direction du Budget au Ministère du Budget. Depuis le 15 janvier 2013, il est Directeur des Finances et du Contrôle Interne, des Achats et des Affaires Juridiques d’Universcience, Etablissement Public de la Cité des Sciences et de l'Industrie, de la Géode et du Palais de la Découverte.

A compter du 1er février 2013, Emmanuel Millard est élu Président du Groupe Services Publics au sein de la DFCG, succédant à Daniel Bequignon, Directeur de l’Evaluation et de la Stratégie à la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, que nous remercions pour son implication au sein de la DFCG et de ce groupe qu’il a présidé de 2011 à janvier 2013. Emmanuel Millard, déjà très actif au sein du groupe Services Publics dans la mise en place de manifestations et dans l’édition de publications, souhaite donner une visibilité accrue aux nombreux travaux du groupe.

"Je souhaite favoriser les échanges entre les acteurs du service public et les entreprises afin que chacun puisse en tirer parti et améliorer ses performances au quotidien".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :