Hélène Fleury-Pinon est nommée Directrice Juridique France du Groupe CANAL+. Elle reporte à Laetitia Ménasé, Directrice Juridique du Groupe CANAL+.
Hélène Fleury-Pinon est la nouvelle Directrice Juridique France du Groupe CANAL+.
Hélène Fleury-Pinon supervisera ainsi en complément des sujets distribution, concurrence, technique et systèmes d’information qu’elle gère depuis plusieurs années, les problématiques juridiques liées à l’édition des chaînes éditées en France par le Groupe CANAL+ (gratuites, payantes et thématiques).
Titulaire d’une Maîtrise Droit des Affaires puis d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité à la faculté de Paris I – Panthéon Sorbonne en 1989, Hélène Fleury-Pinon débute sa carrière en tant que juriste corporate dans le secteur de l’industrie avant d’intégrer le Groupe TF1 en 1991, en qualité de juriste corporate et projets de développement.
En 1996, elle prend la direction juridique de TPS. En janvier 2007, Hélène Fleury-Pinon rejoint le Groupe CANAL+ après avoir accompagné la fusion de TPS avec le bouquet CANALSAT. Elle prend la Direction juridique Distribution au sein de laquelle sont rattachés les sujets de concurrence en janvier 2010, puis les sujets DTSI, piratage, datas et régie en juin 2016.