Redlink recrute pour ses départements Fiscal, Droit public et Corporate

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

James Tubiana, Emmanuelle Yvon et Alexis Carlevan rejoignent respectivement, en qualité de collaborateurs, les départements Fiscal, Droit public et Corporate de Redlink. 

redlink

James Tubiana épaulera Jean-Sébastien Dumont, qui dirige le département Fiscal depuis le mois de février, sur les problématiques fiscales des dirigeants et des entreprises. Il conseillera les entreprises sur la fiscalité des opérations de fusions-acquisitions, private equity et management packages. Ses interventions comprendront également la gestion des contrôles et contentieux fiscaux.

Emmanuelle Yvon travaillera en collaboration avec Alexandre Le Mière, associé du département Droit public. Outre ses compétences en matière de droit public général et droit des contrats publics, Emmanuelle Yvon apportera au département une expertise complémentaire en droit de l’urbanisme.
L’équipe Corporate, pilotée par Emmanuelle Porte et Hervé de Kervasdoué, accueille Alexis Carlevan qui interviendra sur les opérations corporate (créations de sociétés, fusions-acquisitions), de private equity et de restructurations.

Des recrutements qui marquent la croissance régulière de Redlink

Redlink a recruté en l’espace de 5 ans pas moins de quatorze collaborateurs et accueilli 5 associés dont 2 par voie de promotion interne.
Le département Droit public, créé il y a tout juste 3 ans par Alexandre Le Mière, compte désormais 4 personnes. De son côté l’équipe Fiscale, qui prendra encore de l’ampleur dans les années à venir, continue de se structurer avec l’arrivée de James Tubiana. Le département Corporate, qui est l’un des départements historiques du cabinet, compte à ce jour 7 personnes, dont deux associés.

"Nous nous félicitons de notre développement stable ainsi que du ‘turn over’ faible au sein de nos équipes, lequel est favorisé par une politique de management claire et équitable. En l’espace de 5 ans seulement nous avons triplé nos effectifs, aussi bien des associés que des collaborateurs.", souligne Alexandre Le Mière, avocat associé.

A propos de James Tubiana

James Tubiana, 31 ans est avocat au Barreau de Paris depuis 2009 et diplômé du DESS 221 de Fiscalité de l’Entreprise - Université Paris Dauphine (2007) et d’une Maîtrise de droit des affaires - Université Panthéon-Assas (2006).
Avant de rejoindre Redlink, James Tubiana a exercé au sein des départements Fiscal de structures françaises et anglosaxones comme FriedFrank LLP (2007-2009), Landwell (2009-2011) et Orsay (2011- 2013).

A propos d’Emmanuelle Yvon

Emmanuelle Yvon, 30 ans est avocat au Barreau de Paris depuis 2010.
Elle est diplômée d’un Master 1 Droit public général - Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2007) et d’un Master 2 Droit public des affaires - Université Paris X Nanterre (2008).
Antérieurement à son arrivée chez Redlink, Emmanuelle Yvon était collaboratrice au sein du Cabinet Horus Avocats (2010-2013), cabinet spécialisé en droit public et droit de l’environnement.

A propos d’Alexis Carlevan

Alexis Carlevan, 29 ans, est avocat au Barreau de Paris depuis 2010.
Il est titulaire d’un Master I de droit des affaires - Paris II Panthéon Assas (2007) et d’un Master 2 juriste d’affaires - Université Paris 11 en partenariat avec l’ESSEC, ESCP-EAP, EDHEC (2008).
Alexis Carlevan a exercé auparavant au sein du cabinet Pinot de Villechenon & Associés, cabinet spécialisé en Venture Capital et d’Arendt et Medernach au Luxembourg.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris