Jacques-Henry de Bourmont, avocat fiscaliste de droit français et de droit allemand, rejoint le cabinet Jeantet en qualité d'associé, avec son équipe, afin de renforcer les activités fiscales et franco-allemandes du cabinet.
Jusqu'ici associé du cabinet LPA-CGR et associé en Allemagne pendant 10 ans, Jacques-Henry de Bourmont a développé une expertise particulièrement reconnue en matière de fiscalité internationale, fiscalité immobilière et fiscalité franco-allemande et gestion des contentieux fiscaux, auprès de groupes ETI et de fonds d’investissement. Jacques-Henry de Bourmont a débuté sa carrière à la Direction Fiscale Internationale du groupe Sanofi (anciennement Rhone-Poulenc) puis a poursuivi son parcours au sein de cabinets d’avocats internationaux, notamment 10 ans à Francfort.
« Le cabinet Jeantet, un des plus grands cabinets d'affaires indépendants français, aujourd'hui en plein développement en France et à l'étranger, constitue une plateforme d'excellence pour développer, en coopération avec l’équipe fiscale existante de Jeantet mes activités de fiscalité dans les domaines internationaux, franco-allemand, et en immobilier », réagit Jacques-Henry de Bourmont à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Jeantet.
Jacques-Henry de Bourmont enseigne également la fiscalité à l'ESSEC, est membre de l'IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux), de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) et de l'IFA (International Fiscal Association).
Le département fiscal de Jeantet est désormais composé de 7 avocats dont 2 associés, Patrice Lefèvre-Péaron et Jean-Guillaume Follorou. Il est présent dans les principales juridictions d’Europe continentale à travers les bureaux de Genève, Moscou, Budapest et Kiev sur l’ensemble des matières couvrant la fiscalité corporate et patrimoniale. Cette arrivée permet de complètera la pratique, ainsi que celle de l’équipe M&A franco-allemande dirigée par Karl Hepp de Sevelinges..
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier