Orrick a conseillé InfraRed Capital Partners (« InfraRed ») pour l'acquisition de 100% des actions de Proximus Luxembourg Infrastructure, une entreprise indépendante de tours de télécommunications au Luxembourg.
Proximus Luxembourg Infrastructure possède et gère 267 infrastructures de tours mobiles, soutenant les opérations mobiles de Proximus Luxembourg sous les marques Tango et Proximus NXT. Cette acquisition permettra à InfraRed de renforcer sa position dans le secteur des infrastructures de télécommunications au Luxembourg, en s'appuyant sur l'expertise de l'équipe de direction actuelle pour développer le portefeuille de tours en réponse aux besoins croissants des clients.
La transaction devrait se clôturer au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires.
L'équipe Orrick conseillant InfraRed était composée de :
- ·Patrick Tardivy (Associé) et Marc Diab Maalouf (Collaborateur) sur les aspects corporate / M&A ;
- ·Christophe Lefort (Associé) sur les aspects de droit des infrastructures ;
- ·Paul Loisel (Associé), Ahmed Boulahcen (Collaborateur), et Camille Heissat (Collaboratrice) sur le financement ;
- ·Patrick Hubert (Associé) sur les questions règlementaires (contrôle des concentrations et contrôle des investissements étrangers) ; et
- ·Shaun Malone (Collaborateur) à Londres sur les aspects de droit anglais.
Le cabinet Arendt & Medernach (Fouzai Benyahi, Associée, et Messaouda Benbouzid, Counsel) a accompagné InfraRed sur les aspects de droit luxembourgeois.