Carole Maréchal nommée directrice juridique, RSE et compliance d'APL Data Center

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

APL Data Center nomme Carole Maréchal directrice juridique, RSE et compliance.

« J’ai rejoint APL Data Center pour développer la RSE, au cœur de la raison d’être stratégique du groupe, en ayant à cœur de travailler en transversalité avec l’ensemble des départements de l’entreprise. Attirée par un secteur d’activité que j’affectionne particulièrement, j’ai été séduite par le management bienveillant porté par l’équipe de direction et par une dynamique de croissance que j’ai souhaitée accompagner », déclare Carole Maréchal, nouvelle directrice juridique, RSE et compliance d'APL Data Center. 

Carole Maréchal (48 ans) est titulaire d’une maitrise en droit privé et d’un DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle à l'Université Paris Panthéon-Assas. Elle a 20 ans d’expérience dans le secteur des et plus particulièrement chez les hébergeurs auprès des clients GAFAM. Carole Maréchal a participé à la création d’une SSII, puis a intégré TELEHOUSE de 2006 à 2016 en tant que juriste puis responsable juridique et secrétaire générale et enfin DATA4 de 2016 à 2020 en tant que secrétaire générale en charge de la QHSEE et de la RSE ainsi que de la RGPD et du juridique. Elle a également été secrétaire générale de l’association Cloud Confidence.

Intégrée au CODIR, elle entend poursuivre et amplifier la mise en place d’une politique RSE à la hauteur des engagements sociétaux et environnementaux portés par la raison d’être Organic Design d’APL, en conformité avec les évolutions règlementaires du marché.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :