Jones Day : nomination de quatre counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Jones Day nomme au rang de counsel Pierre Barthélemy au sein de la pratique activités réglementées/droit public, Seth Engel au sein de la pratique marchés financiers, David Guitton au sein de la pratique activités réglementées/TMT et Alexandre Heydel au sein de la pratique fusions-acquisitions.

Pierre Barthélemy, counsel, est spécialisé en droit public des affaires. Il intervient en matière de régulation des activités économiques, en particulier dans les secteurs de l'énergie et des transports. Il conseille par ailleurs des opérateurs privés et des prêteurs sur les problématiques de commande publique, de domanialité publique et d’urbanisme. Il intervient aussi en matière de régulation des activités économiques (contrôle d’investissements étrangers en France, privatisation, sanctions économiques). Il pratique aussi bien le conseil que le contentieux devant les juridictions administratives et constitutionnelles.
Admis au barreau de Paris, il est titulaire d’un DU en Droit franco-allemand de l’Institut de droit comparé (2006), d’une Maîtrise de Droit public (2008) et d’un Master 2 de Droit public de l’économie (2009) de l’université Paris II Panthéon-Assas, et d’un Master of Science de l’ESSEC (2014).

Seth Engel, counsel, conseille les clients sur les opérations transfrontalières et intervient régulièrement auprès des émetteurs ou des banques conseils dans le cadre d’offres publiques d’achat ainsi que d’autres opérations de marché et de M&A. Fort d’une expérience en France et à New York, il travaille de concert avec des entreprises publiques et privées dans le monde entier. Seth intervient également sur les aspects environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG).
Admis aux barreaux de Paris et de New York, il est titulaire d’un Bachelor of Arts en Développement économique durable summa cum laude de New York University (2008), d’un Master 2 en Droit économique international de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne (2011), d’un Master 2 en droit économique international de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po – 2011) et d’un Juris Doctor de Georgetown University (2012).

Alexandre Heydel, counsel, est spécialisé en private M&A. Il conseille régulièrement des clients français et étrangers sur des opérations de fusions-acquisitions internationales, des alliances stratégiques et des joint-ventures. Il intervient également en droit des sociétés et pratique régulièrement le droit OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires). Il représente principalement des clients corporate, notamment dans les secteurs de l’énergie et de l’immobilier.
Admis au barreau de Paris, il est titulaire d’un Magistère Juriste d’Affaires de l’université de Nancy II, d’un Master of Laws (LLM) de l’université de Durham (2009) et d’un Diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) de l’université de Strasbourg (2010).

David Guitton, counsel, assiste les acteurs des secteurs des communications électroniques, des médias et des technologies (TMT) sur les problématiques réglementaires complexes qu’ils rencontrent, en matière transactionnelle (M&A et contrats / PPP sur des câbles sous-marins, backbones, réseaux satellitaires ou encore des data centres) et dans le cadre de contentieux auprès des autorités de régulation sectorielles, des juridictions commerciales et en matière de concurrence. Il intervient également dans le cadre de la construction et l’exploitation d’infrastructures, notamment dans le secteur de l’énergie et des transports
Admis au barreau de Paris, il est titulaire d’un Master of Laws (LLM) en droit international des affaires de l’université d’Exeter (2010), d’un Master 2 professionnel en droit international des affaires de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne (en partenariat avec l’Institut d’Etudes Politiques de Paris – 2011) et d’un Magistère de droit international des affaires de l’université Rennes I (2014).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :