Taylor Wessing promeut trois counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing promeut au titre de counsel de trois avocats : Laura Berdugo-Donnersberg au sein du département droit social, Fanny Levy au sein du département droit commercial, des affaires et de la concurrence et Leonardo Pinto au sein du département résolution des litiges.

Laura Berdugo-Donnersberg (37 ans) est counsel au sein du département droit social à Paris. Elle conseille des clients français et internationaux sur tous les aspects sociaux de leurs activités, tant pour les aspects individuels que collectifs. Elle les représente devant les juridictions françaises sur les licenciements individuels pour motif personnel ou économique. Laura conseille et représente également les entreprises sur toutes les questions relatives au droit de la sécurité sociale, au contentieux Urssaf et à l’épargne salariale.

Diplômée d’un master 2 DJCE et d’une certification de spécialisation en droit du travail et de la sécurité sociale, Laura est admise au barreau de Paris en 2014. Elle démarre sa carrière au sein de cabinets d’avocats français et internationaux reconnus dans le domaine du droit social, avant de rejoindre Taylor Wessing en 2021 comme collaboratrice senior.

Fanny Levy (35 ans) est counsel au sein du département Droit commercial, des affaires et de la concurrence à Paris. Elle intervient dans toutes les composantes du droit économique : concurrence, distribution et consommation. 
Titulaire du Magistère et du DJCE de l'Université de Montpellier, ainsi que d'un Master en Business Law effectué à l'Université d'Ottawa (Canada), Fanny est admise au barreau de Paris en 2014. Après diverses expériences en tant que stagiaire au sein des cabinets Viguié Schmidt Peltier Juvigny, Racin

Leonardo Pinto (35 ans) est counsel au sein du département Résolution des Litiges de Paris. De nationalité française et italienne, il assiste une clientèle française et internationale dans le cadre de la résolution des litiges contractuels et commerciaux, ainsi que dans les conflits entre actionnaires et de responsabilité des dirigeants. Il intervient notamment au profit d’acteurs du secteur informatique, cyber et des réseaux, dans le cadre de leurs contentieux techniques et commerciaux. Il détient également une expertise solide en droit pénal des affaires et droit pénal général, à tous les stades de la procédure (enquête, instruction, jugement). Aussi, il accompagne ses clients dans le cadre d’affaires de cybercriminalité, ainsi que de vol de données et de cryptoactifs.
Diplômé d’un master 2 en Droit des affaires de l'Université Paris II Panthéon-Assas (2013), il est admis au barreau de Paris en 2016. Après plusieurs expériences au sein de cabinets d’avocats français et internationaux spécialisés en contentieux des affaires, il rejoint Taylor Wessing en 2019.

« L’ensemble du cabinet et des associés est ravi de ces trois promotions qui viennent saluer des parcours d’excellence et qui soutiennent le développement et la croissance de Taylor Wessing auprès de ses clients et de ses prospects. Plus que jamais, nous renforçons nos expertises et nos synergies cross-practices, et  notre soutien au jeunes talents du droit », commente Gilles Amsallem, Managing Partner de Taylor Wessing.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :