Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) annonce la nomination de Segun Osuntokun au poste de global senior partner. Ce rôle vise à compléter celui du nouveau CEO mondial de BCLP, Steve Baumer. Leurs nominations seront effectives au 1er janvier 2024.
Comme annoncé en juillet, cette nomination s'inscrit dans le cadre d'une transition planifiée pour BCLP, qui passera de la coprésidence du cabinet à une structure de direction unique en 2024.
Segun Osuntokun, actuellement associé gérant au Royaume-Uni, apporte trente années d'expérience à cette fonction nouvellement créée, qui couvre un certain nombre de postes de direction au sein de la firme. Il est également à tête de la pratique « Civil Fraud Litigation » et du groupe Afrique de BCLP, où il est classé par Chambers comme un avocat en contentieux de premier plan. Pendant 4 années consécutives, il a également fait partie de la UK Powerlist, qui met à l’honneur les personnes noires les plus influentes de Grande-Bretagne.
« Segun est reconnu et respecté, pour ses qualités de meneur, mais aussi en tant qu’associé et collègue. Il incarne le meilleur de BCLP », ont déclaré Lisa Mayhew et Steve Baumer, actuels co-chairs de BCLP. « Segun comprend ce qui est nécessaire pour permettre à la firme de continuer à se développer. Sa nomination en tant que Global Senior Partner est une vraie chance et un honneur pour BCLP. »
« La nomination de Steve à l’été dernier, et celle de Segun aujourd’hui, sont une excellente nouvelle pour BCLP ! Ensemble, nous sommes certains qu’ils seront un atout majeur pour continuer le travail de Lisa et Steve, dans la poursuite du développement du cabinet et le maintien de l’excellence de nos pratiques », concluent Olivier Mesmin et Constantin Achillas, co-managing partners du bureau de Paris.