Weil se renforce en restructuring

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weil accueille Céline Domenget-Morin au sein de sa pratique restructuring.

Aux côtés des deux associés Jean-Dominique Daudier de Cassini et Anne-Sophie Noury, Celine Domenget-Morin vient renforcer une équipe réputée pour son expertise de premier plan en matière de restructuration d’entreprises. Désormais dirigée par trois associés et composée au total de quinze avocats, la pratique est l’une des plus importantes du secteur en France.

Diplômée de l’ESCP, Céline Domenget-Morin, 46 ans, a démarré sa carrière en 2001 en tant qu’analyste financier au sein de la banque d’affaires Lazard, avant de devenir avocate, au sein du cabinet Veil Jourde puis Bremond & Associés, et d’être rapidement plongée au cœur du dossier emblématique d’Eurotunnel, symbole d’innovation et source de nombreuses pratiques de marché sur les quinze dernières années.

Au cours des dix dernières années, Céline Domenget-Morin a développé, chez White & Case puis Goodwin, une pratique mixte tant auprès des entreprises que des fonds de dette ou des pools bancaires. Aux frontières du restructuring, elle est également intervenue dans le dossier Gefco et dans la médiation ayant permis de sécuriser le financement de la finalisation du projet d’EPR en Finlande. Céline Domenget-Morin a récemment été l’un des acteurs clés aux côtés de créanciers bancaires dans des dossiers de place, comme Vallourec ou Pierre & Vacances, qui ont également participé à la création de pratiques innovantes sur le traitement des prêts garantis par l’Etat (PGE).

« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Céline au sein de notre équipe. Nos expériences respectives des grands dossiers complexes, tant au service des entreprises que des créanciers, nous renforcent collectivement dans notre expertise et notre savoir-faire. Son arrivée va nous permettre de nous consolider encore davantage, de poursuivre notre développement et notre croissance tout en nous appuyant sur les nouvelles générations montantes » ont déclaré Anne-Sophie Noury et Jean-Dominique Daudier de Cassini.

« Nous sommes ravis que Céline nous rejoigne en ce moment important », a ajouté Barry Wolf, Executive Partner de Weil. « L’équipe restructuring est un pilier de notre bureau de Paris et Céline a vocation à jouer un rôle de premier plan dans la poursuite du développement de l’équipe pour répondre aux besoins de nos clients. »


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :