Deux nouvelles associées chez Volta avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alexandra Rochard et Sandrine Galipon deviennent associées au sein de l’équipe « Energies renouvelables » du cabinet Volta avocats, aux côtés de l’associé fondateur Antoine Guiheux.

Cabinet engagé de la transition énergétique depuis plus de quinze ans, Volta avocats est pionnier dans le domaine des EnR.

L’équipe, composée de six avocats, se distingue par son niveau d’expertise, sa proximité avec les clients et sa capacité à trouver des solutions opérationnelles et innovantes.

Diplômée en droit public général et en droit public comparé de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Alexandra Rochard est avocate depuis 2012. Elle assiste développeurs de projets et producteurs à tous les stades de leurs projets, de la sécurisation des droits fonciers jusqu’aux problématiques relatives au raccordement aux réseaux. Elle intervient régulièrement en contentieux avec une excellente maîtrise des enjeux règlementaires propres aux EnR.

Titulaire d’un Master 2 en droit de l’environnement de l’université Paris-Sud XI et du diplôme de l’Institut de Droit Public des Affaires, Sandrine Galipon a rejoint le cabinet Volta avocats en janvier 2013. Elle accompagne, à la fois en conseil et en contentieux, les développeurs et exploitants de projets EnR, essentiellement éoliens et photovoltaïques. Par sa pratique, elle a développé une expertise pointue sur les sujets, particulièrement environnementaux, auxquels sont confrontés les porteurs de projets.

Le cabinet Volta avocats comprend désormais six avocats associés, deux avocats of counsels et six collaborateurs


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :