Harlay Avocats accueille Mehdi Caussanel-Haji en qualité d’associé et Olivia Houy-Boussard, sa collaboratrice, pour renforcer la pratique en droit social et en ressources humaines du cabinet.
« Je me réjouis de rejoindre Harlay Avocats, ce cabinet d’avocat d’affaires multi-secteurs et pluridisciplinaire, qui intervient à tous les stades de l’entreprise de sa création à son développement, s’enthousiasme Mehdi Caussanel-Haji. Avec Olivia, nous avions besoin d’experts reconnus à nos côtés et d’interactions constructives avec des avocats partageant les mêmes culture d’entreprise et volonté d’apporter des services complets à nos clients. »
Mehdi Caussanel-Haji est un expert reconnu du conseil en ressources humaines et de l’ingénierie sociale. Il accompagne les entreprises et les syndicats employeurs sur tous les aspects du droit social pour gérer tant leurs problématiques quotidiennes que leurs projets à moyen et long terme.
Il a également développé une expertise forte dans le domaine de la sécurité sociale et de la protection sociale (politique de rémunération directe et différée, avantages sociaux, relations et contentieux avec les organismes sociaux en particulier l’URSSAF…).
« C’est une chance pour Harlay Avocats d’accueillir deux avocats expérimentés qui ont de telles compétences techniques et qualités humaines. Notre département droit social/ressources humaines compte à présent 2 associés, Frédérique David et Mehdi Caussanel-Haji et une équipe renforcée. Leurs périmètres d’intervention respectifs étant très complémentaires, nous allons pouvoir répondre aux besoins en droit social/ressources humaines de tous nos clients français et internationaux », affirme Sabine Lipovetsky.
Avocat depuis 1998, spécialisé en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et protection sociale complémentaire, Mehdi Caussanel-Haji est docteur en droit (Université de Montpellier). Il intervient dans de nombreux cycles de formation et est également l’auteur régulier d’ouvrages et articles.
Mehdi Caussanel-Haji débute sa carrière d’avocat dans des cabinets d’avocats français et internationaux de premier plan - Racine et Ernst&Young - avant de devenir en 2008, associé responsable du bureau de Nice du cabinet Barthélémy puis co-responsable du bureau de Paris à partir de 2018.
Avocate depuis 2010, Olivia Houy-Boussard est diplômée d’un Master 2 de Droit international privé et du commerce international de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle débute sa carrière au sein du cabinet d’affaires P3B Avocats avant de rejoindre des cabinets spécialisés en droit du travail : Bardavid Tourneur puis Barthélémy Avocats en 2015.
Au cours des huit années passées chez Barthélémy, elle a eu l’occasion de forger son expertise précontentieuse et contentieuse auprès d’une clientèle variée (de la PME à l’entreprise de plus de 3.000 salariés). Elle anime régulièrement des formations à destination des chefs d’entreprise, de responsables RH et d’experts-comptables.