Le cabinet Kalliopé consolide son équipe corporate - M&A - private equity avec l'arrivée de deux nouveaux associés, Guillaume Martinet et Alexia Berbain Faguer.
Guillaume Martinet intervient auprès de groupes français et multinationaux, d’ETI, de PME, d’entreprises en croissance et de dirigeants ainsi que de sociétés du secteur public et de family offices. Il les accompagne dans leurs opérations d’acquisition, de cession, de prises de participation, de partenariats stratégiques et de transmission. Il conseille également ses clients sur les enjeux liés à la gouvernance d’entreprise et plus largement au droit des sociétés. Il a également développé une pratique reconnue dans le domaine des réorganisations de groupes. Guillaume Martinet ba débuté sa carrière chez Price Waterhouse Juridique & Fiscal, avant de rejoindre Hoche Avocats, où il a exercé de 1995 à 2022, puis de créer Lexens. Il est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’université Paris Panthéon-Assas et du DESS fiscalité de l’entreprise de Paris Dauphine,
Alexia Berbain Faguer a débuté sa carrière en 2001 au sein de Hoche Avocats où elle exerçait en qualité de counsel au sein de l’équipe M&A. Elle intervient plus particulièrement sur des opérations de fusions-acquisitions et de levées de fonds auprès d’une clientèle variée constituée de fonds d’investissements, de dirigeants et de fondateurs. Alexia Berbain Faguer les accompagne dans leurs opérations de prise de participations, de croissance externe ainsi que dans la conception et la mise en place d’opérations de restructuration ou de transmission. Elle a développé au cours des 10 dernières années une expertise spécifique sur l’accompagnement et les levées de fonds de startups en pré-seed et capital développement.
« C’est un plaisir d’accueillir Guillaume et Alexia au sein de notre équipe. Leur savoir-faire et leur expertise sont pour nous un atout indéniable qui nous permet d’accroître fortement notre part de marché et de proposer une offre solide et pertinente sur les opérations les plus complexes. Leur arrivée s’inscrit dans la poursuite de la consolidation de notre développement, qui témoigne du succès du modèle que nous avons créé il y a maintenant plus de 15 ans. Au nom de mes associés et de tous les membres de Kalliopé, je souhaite la bienvenue à Guillaume et Alexia ! » souligne Tanguy d’Everlange, avocat associé au sein de Kalliopé.