Vincent Desry rejoint Cohen & Gresser

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau de Paris de Cohen & Gresser accueille Vincent Desry en tant qu’associé pour poursuivre le développement de la pratique contentieux et droit pénal des affaires.

Pour Vincent Desry, associé, « Rejoindre Cohen & Gresser s'inscrit dans la continuité du développement de ma clientèle et du renforcement de ma pratique sur des dossiers cross-border. Il s’agit d’une opportunité pour mes clients de s’appuyer sur des compétences plus larges dans un environnement en phase avec mes ambitions en matière de gestion de dossiers pénaux complexes et internationaux. La réputation du cabinet à l’international et en France sur ce type de dossiers est un véritable atout sur lequel s’appuyer ».

Avocat aux barreaux de Paris et de New York, Vincent Desry intervient essentiellement en droit pénal des affaires et droit pénal général, avec une compétence spécifique pour les dossiers transfrontaliers. Il conseille et défend ses clients, personnes morales et personnalités ou dirigeants, aussi bien dans le cadre d’affaires dites politico-financières que dans des dossiers complexes de droit pénal des affaires et de droit pénal financier.

Diplômé d’un Master de droit économique de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po), spécialité Contentieux Économique et Arbitrage, et d’un Master (LL.M.) de la New York University, Vincent Desry est inscrit aux Barreaux de Paris et de New York. 
Vincent Desry a fait ses premières armes chez Allen & Overy et Dupond-Moretti & Vey, avant de démarrer sa carrière au sein du Cabinet Temime (2017). Le 1er novembre 2024, il est devenu associé au sein de l’équipe Droit pénal des affaires de Cohen & Gresser. 

Il est notamment intervenu avec les équipes du cabinet Temime sur l’affaire de l’arbitrage Adidas-Tapie, le dossier dit "Bismuth", le procès pour corruption d’agent public étranger intenté à Pascaline BONGO ONDIMBA MFERRI, et plus récemment il a personnellement accompagné l’ancien Président Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’affaire "Bygmalion". C’est dans le cadre de la défense de la banque suisse UBS AG, qu’il rencontre Franck Le Mentec, avocat associé responsable du département fiscal du cabinet Cohen & Gresser en  France ; rappelons que, lors du premier procès d’appel, les condamnations financières ont été réduites de 4,5 milliards à 1,8 milliard d’euros. 

« L'arrivée de Vincent Desry est une étape significative pour notre bureau de Paris. Cela consolide notre position en tant que cabinet de niche international, offrant une expertise de premier plan dans des affaires cross-border complexes », conclut Johannes Jonas, Managing Partner du bureau de Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :