Assistance à maîtrise d’ouvrage : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné deux projets d’envergure en Guyane

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés (Frédéric Destal, Associé, et Magalie Dejoux, Avocate) a accompagné la Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) de Guyane pour la passation d’un marché de partenariat afin de concevoir, construire, assurer la maintenance et financer un réseau de bus à haut niveau de service.

De l’assistance dans la définition du besoin, à la rédaction du cahier des charges, à l’accompagnement dans la conduite de la procédure de l’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat le 19 décembre dernier, la mission aura duré 3 ans. Le groupement Ibys (composé d’une vingtaine de sociétés et dont le mandataire est Colas) a remporté le marché, pour un montant de 180 millions d’euros. L’objectif est la mise en service, au 1er janvier 2024, de ce nouveau réseau de bus.

De Gaulle Fleurance & Associés continue à accompagner la CACL de Guyane pour le contrôle de légalité et l’exécution des marchés de construction et d’exploitation du réseau.

Par ailleurs, la société d’avocats d’affaires a également accompagné la collectivité territoriale de Guyane (née de la fusion du Conseil général et du Conseil régional) pour la construction d’une Cité Administrative Territoriale regroupant les équipes de la collectivité. La société Suzini, MGK développement, en partenariat avec Vinci, a emporté le marché d’une valeur de plus de 20 millions d’euros, le 20 décembre dernier. La Cité devrait voir le jour courant 2021.

De Gaulle Fleurance & Associés a également apporté ses conseils sur le financement de ces deux projets, avec le partenaire financier de ces opérations, Calia Conseil.