Fidal crée une direction du développement

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Fidal crée une direction du développement et en confie le management à Philippe Grosjean.

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Dans le cadre de la stratégie de développement marketing et communication du cabinet, FIDAL repense son organisation générale et notamment l’articulation entre ces deux directions fonctionnelles afin de mieux servir l’image du cabinet. L’objectif poursuivi par cette nouvelle organisation est de favoriser les synergies entre les équipes marketing et communication, au bénéfice du développement du cabinet. Le management  de cette direction du développement a été confié  à Philippe Grosjean, qui déclinera la stratégie du Directoire sur l’ensemble de ces entités et en coordonnera les efforts.

Philippe Grosjean, DESS de droit des affaires, Institut d’Administration des Entreprises, a rejoint FIDAL en 1982 à Reims. Successivement directeur de bureau, directeur du département droit social et directeur régional de la région Champagne-Ardenne, il a rejoint le siège du cabinet en tant que directeur exécutif au sein de la direction technique droit social. Directeur exécutif auprès du Directoire, il est nommé directeur du développement et du marketing.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour principale mission d’accompagner la stratégie de développement du cabinet en favorisant la construction et la promotion de son offre globale.

L’équipe développement est composée de 40 personnes, tant au siège qu’en régions. Catherine Le Corre, auparavant responsable du développement de la région Bretagne, rejoint l’équipe du siège en tant que directrice marketing adjointe. La direction du développement comprend, en parallèle des activités marketing, la direction de la communication managée par Valérie Climent, et FIDAL Formation, managé par Pascal Van Hoorne. 


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