Watson, Farley & Williams annonce l’ouverture d’un bureau à Dubaï

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Watson, Farley & Williams a annoncé l’ouverture de son bureau à Dubaï le 18 septembre 2014.

watsonfarleywilliams

Ce développement répond au besoin croissant de nos clients  pour un accompagnement de proximité dans le cadre de leurs investissements aux Émirats Arabes Unis et plus largement au Moyen-Orient.

Watson, Farley & Williams compte ainsi 14 bureaux dans le monde recouvrant 11 juridictions. Cette nouvelle implantation constitue une étape naturelle s’appuyant sur une solide expérience acquise dans cette région ces 20 dernières années.

Le bureau de Dubaï permet de mettre nos expertises dans le secteur maritime, des ressources naturelles, de l’énergie, des transports et des infrastructures à disposition d’une clientèle implantée au Moyen-Orient et de renforcer notre pratique Finance islamique.

Celui-ci est dirigé par Andrew Baird, jusqu’ici associé au sein de l’équipe Financement du bureau de Londres. Accompagné de deux collaborateurs, il conseillera une clientèle internationale en droit anglais dans le cadre de leurs opérations au Moyen-Orient.

Chris Lowe, Managing Partner de Watson, Farley & Williams, a commenté : "Dubaï, les Émirats Arabes Unis et plus généralement le Moyen-Orient comptent parmi les principaux centres d’activité économique dans le monde et sont devenus une importante plateforme régionale pour les secteurs où nous possédons une expertise. Il s’agit d’un centre d’investissements internationaux d’autant plus important qu’un certain nombre de marchés bancaires souffrent d’un manque de liquidité. Nos clients ont également fait ce constat et nous avons répondu à leur demande en leur garantissant une présence locale."

Andrew Baird, associé responsable du bureau de Dubaï, a déclaré : "Je suis ravi de diriger ce nouveau bureau. C’est une nouvelle étape passionnante dans le développement de Watson, Farley & Williams. Nous accompagnons nos clients dans le cadre de leurs opérations commerciales et de leurs investissements aux Émirats Arabes Unis et dans tout le Moyen-Orient depuis plus de 20 ans. L’inauguration de ce bureau va non seulement permettre une collaboration plus étroite, répondant ainsi à leur demande, mais aussi une opportunité pour capitaliser sur notre vaste expérience dans la région."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris