L’Autorité de la concurrence a définitivement autorisé le 19 juin au titre du contrôle des concentrations la reprise par JouéClub de plus de 130 magasins La Grande Récré, sous réserve de se séparer de 6 points de vente seulement. Cette autorisation a été obtenue au terme d’une procédure ayant notamment impliqué l’analyse de plusieurs centaines de zones de chalandise locales ainsi que la mise en œuvre de l’exception de l’entreprise défaillante ayant permis, de manière inédite, de réduire l’ampleur des cessions requises.
Darrois Villey Maillot Brochier représentait JouéClub avec Guillaume Aubron (associé), Flore Bastien et Amel Krideche pour la procédure devant l’Autorité de la concurrence, ainsi que Francois Kopf (associé), Colin Marvaud (counsel) et Martin Lodéon sur les aspects restructuring, Olivier Huyghues Despointes (associé) sur les aspects corporate/M&A, et Martin Lebeuf (associé) et Maxime Garcia sur le financement.
L’équipe Economic Advisory de Deloitte, emmenée par Gildas de Muizon et Ignacio Inoa, a accompagné le cabinet devant l’Autorité de la concurrence.