Teynier Pic & Griffin, une alliance stratégique pour toujours mieux répondre aux clients

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'alliance stratégique des cabinets d'avocats indépendants Teynier Pic et Griffin a pour objectif de toujours mieux répondre aux clients.

Les cabinets d'avocats indépendants, Teynier Pic, parisien, et Griffin, londono-newyorkais, bâtissent une alliance stratégique pour renforcer leur capacité d'action à l'international et ainsi mieux servir leurs clients. Le contentieux, l'arbitrage et l'exécution des décisions obtenues seront au cœur de leurs activités.

1 : des experts du litige

Griffin Litigation PLLC est un cabinet d'avocats basé à Londres et à New-York, qui se dédie à la résolution des conflits. Mais Peter Griffin, son fondateur, est aussi associé fondateur de Slaney Advisors, conseil en investissements à l'étranger, en expertise d'arbitrage international et en assistance litige. Il est reconnu dans le monde de l'arbitrage et a été arbitre dans de nombreux dossiers clés, notamment en matière d'investissements internationaux.

Teynier Pic est une "boutique" française, indépendante, spécialisée en matière de règlement des litiges, travaillant au quotidien à l'international. Ses avocats pratiquent l'arbitrage international commercial et d'investissement, le contentieux judiciaire et les modes amiables de résolutions des différends (médiation, négociation, transaction) et ils s'emploient à articuler ces différents outils en fonction de l'intérêt du client et de la stratégie du dossier.

Tous se connaissent et travaillent ensemble depuis longtemps. Les valeurs et l'éthique qu'ils partagent leur donnent une capacité indéniable de fournir un service homogène, de haute qualité et intégré.

2 : pour une alliance stratégique

Aujourd'hui, Teynier Pic et Griffin ont décidé de former une alliance stratégique.
Comme chacun souhaitait élargir son périmètre pour répondre encore plus aux demandes des clients tout en restant lui-même, ce rapprochement s'est fait naturellement. Il concrétise plusieurs années d'échanges et dossiers communs.

Cette alliance permet de couvrir les trois principaux centres de décisions en arbitrage : Paris, Londres et New-York, et donc de répondre à la demande croissante d' "un droit et une procédure mondialisés".

Une alliance qui réunit des compétences d'arbitrage, mais contrairement à la plupart des équipes dédiées à cette matière, celles de Teynier Pic et de Griffin ont conservé une pratique dense du judiciaire. Aujourd'hui, avec des compétences marquées en contentieux, en MARD, en analyse des risques…, l'alliance propose un service unique sur le marché.

3 : avec en ligne de mire : l'exécution des décisions

La principale préoccupation des clients actuellement est l'exécution : Les industriels, les Etats, les établissements financiers ne se contentent pas d'être bien défendu et d'obtenir une bonne sentence, ils souhaitent faire appliquer cette décision ! Dans leur souci d'un service efficace pour leurs clients, Teynier Pic et Griffin ont choisi de mettre cette compétence en avant.

Leur pratique contentieuse, leur écoute clients et leur orientation business les a conduits à analyser rapidement cette demande et à faire de l'exécution des décisions le leitmotiv de leur alliance. Il s'agit bien de convertir une décision en un résultat matériel, concret et attendu par le client.

Leur activité contentieuse, souvent jugée traditionnelle et accessoire, leur apporte une connaissance de l'exécution, matière très technique qui ne saurait s'improviser : saisies, recouvrement, procédures devant le Juge de l'Exécution, injonctions, garanties ... la maîtrise des voies d'exécution est un avantage certain.

Maîtrisant les règles des principaux lieux des arbitrages et ayant toujours recherché à confier à des avocats locaux les problématiques territorialisés, ils ont su nouer des contacts dans différentes zones géographiques qui leur permettent d'agir aujourd'hui partout où il est important pour leur client d'obtenir une exécution.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :