Linklaters conseille EQT dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec ICG Infra en vue de l’acquisition du Groupe Ocea

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a conseillé EQT Active Core Infrastructure (« EQT ») dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec ICG Infrastructure Equity I (« ICG Infra ») en vue de l’acquisition du Groupe Ocea (« Ocea »), l’un des principaux fournisseurs français de sous-compteurs d’eau et de chauffage.

Ocea est un fournisseur d’infrastructures de mesure de consommations d’eau et de chauffage en France. Exploitant plus de 4 millions de sous-compteurs d'eau et de chauffage intelligents, Ocea offre une gamme étendue de services de sous-comptages à plus de 7 000 logements collectifs publics et privés.

En s’appuyant sur son expérience dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, EQT entend soutenir la croissance d’Ocea dans son activité principale de sous-comptage ainsi que dans ses autres activités en lien avec l'environnement, la gestion des données et l'habitat intelligent.

La transaction est soumise aux conditions réglementaires et aux approbations habituelles dont l’information et la consultation du CSE d’Ocea. Elle serait finalisée au deuxième ou troisième trimestre 2024.

L'équipe de Linklaters était composée de Florent Mazeron, associé, Julie Bailly, collaboratrice senior, Géraldine GonzalvezVirgile Morel et Estel Robert, collaborateurs en Corporate/M&A, de Thomas Elkins, associé, Clelia Di Pasquale, collaboratrice, en Antitrust et Investissements étrangers, Fanny Mahler, associée, Thibaud Troublaïewitch, collaborateur senior en Droit Public/Energie et Infrastructure, Pauline Debré, associée, Jean-François Merdrignac, counselSamara Moussa, collaboratrice, en Propriété intellectuelle, Sonia Cissé, associée, Faustine Piechaud, collaboratrice senior, Thomas Feigean, collaborateur, en Technologies, Media et Télécommunications, Françoise Maigrot, associée, Marie Raynaud, collaboratrice, en Droit Immobilier ainsi que de Lionel Vuidard, associé, et Cécile Boulé, collaboratrice en Droit Social.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE