Dentons étend sa présence en Allemagne en ouvrant un bureau à Munich

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une nouvelle équipe de 3 associés dirigée par Dr. Alexander von Bergwelt, futur Managing Partner du bureau de Munich, apporte une expérience significative en Corporate, M&A et Droit Fiscal.

dentons dachung 2015

La Firme Globale Dentons ouvrira un nouveau bureau à Munich le 1er juillet 2016, avec une équipe composée de trois associés. Il s’agit du troisième bureau allemand de la Firme, en plus des bureaux de Berlin et Francfort. La nouvelle équipe opérait précédemment chez Norton Rose Fulbright.

Dr. Alexander von Bergwelt sera le managing partner du bureau de Munich. Il constituera et dirigera la nouvelle équipe. 

Dr. von Bergwelt concentre sa pratique sur le Corporate et dispose d’une grande expérience du droit des sociétés, des fusions et acquisitions, joint-ventures, du private equity, de la restructuration et du contentieux.
Il sera accompagné du Dr. Michael Malterer, associé en Corporate, M&A et Securities, et de Igsaan Varachia, associé en Corporate et Droit Fiscal.

Tomasz Dąbrowski, Chief Executive Officer de la région Europe, déclare « Cette équipe jouit d’une excellente réputation et vient compléter notre pratique déjà réputée en Allemagne. Notre nouveau bureau de Munich est un élément important de notre dispositif en Allemagne et à travers l’Europe. Il s’agit d’une plateforme idéale pour notre croissance future. »

« L’Allemagne est la première économie d’Europe et un marché capital pour nos clients à travers le monde » a ajouté Joe Andrew, Global Chairman. « Munich est la troisième ville du pays, une importante place économique et un pôle d’échanges transfrontaliers au sein de l’Europe. Nous devions nous implanter sur place afin de poursuivre notre croissance sur le continent et répondre au mieux aux besoins de nos clients. »

Elliott Portnoy, Global Chief Executive Officer a ajouté « L’ouverture de notre bureau de Munich s’intègre à la stratégie de croissance européenne entreprise par Tomasz Dabrowski. Depuis 2015, la Firme attire de nombreux talents dans chaque région, en particulier en Europe où nous poursuivons notre développement de façon soutenue. »

Andreas Ziegenhagen, Managing Partner pour l’Allemagne, déclare « Notre pratique en Allemagne connait une forte croissance. Le lancement de notre nouveau bureau à Munich est une étape clé dans la poursuite de notre stratégie. Par ailleurs, l’arrivée d’Alexander von Bergwelt au sein de notre équipe est un atout précieux pour le cabinet. »

Alexander von Bergwelt a ajouté « Le développement mondial de Dentons, son modèle polycentrique et sa stratégie ambitieuse ont été des éléments cruciaux dans ma décision de rejoindre la Firme. Je suis impatient de travailler avec l’équipe allemande et d’établir une pratique leader à Munich. »

Avec l’ouverture du bureau de Munich, la Firme s’établit pour la troisième fois sur le marché allemand. Depuis 2016, Dentons a engagé 12 nouveaux associés à Berlin et Francfort et dispose désormais de plus de 100 avocats en Allemagne. Cette croissance a permis à la Firme de renforcer sa pratique en Corporate et M&A, Droit Social, Restructuration et Insolvabilité, et d’en développer de nouvelles en Compliance, Public Procurement, Régulation Bancaire, Finance Immobilière et Propriété Intellectuelle.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :