La fusion A&O Shearman approuvée

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les partnerships Allen & Overy et Shearman & Sterling votent massivement en faveur de la fusion pour créer le premier cabinet mondial d’avocats d’affaires entièrement intégré.

  • Plus de 99 % des suffrages exprimés dans chaque cabinet étaient en faveur de la fusion.
  • A&O Shearman sera le seul cabinet à maitriser à niveau égal le droit américain, le droit anglais et le droit de chacun des marchés les plus dynamiques au monde.
  • Ensemble, ce seront environ 3 950 avocats et 800 associés répartis dans 48 bureaux à travers le monde, avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 3,5 milliards de dollars et des expertises juridiques parmi les plus pointues au monde.

 Allen & Overy et Shearman & Sterling annoncent aujourd'hui que les partnerships des deux firmes ont voté en faveur de la fusion pour créer A&O Shearman. Plus de 99 % des suffrages exprimés dans chaque cabinet étaient en faveur de la fusion - un témoignage remarquable de la force du rapprochement et du soutien des associés.

Cette fusion réunira deux des cabinets d'avocats les plus prestigieux au monde, aux atouts et aux cultures complémentaires. Ensemble, ils créeront un cabinet inégalé doté d’une approche tournée vers l’avenir afin d’offrir excellence et innovation aux clients pour leurs dossiers les plus complexes. Avec une offre de services mondiale de la plus haute qualité, A&O Shearman sera idéalement positionné pour fournir un accompagnement local et transfrontalier à ses clients alors qu’ils font face à un environnement juridique, réglementaire et géopolitique de plus en plus complexe. Alors qu’ils travaillent ensemble pour la clôture finale de l’opération, les cabinets vont maintenant entrer dans la phase de planification de l'intégration, qui est prévue au plus tard en mai 2024.

Wim Dejonghe, Senior Partner d’Allen & Overy, a déclaré : « Il s'agit d'un moment historique pour les deux cabinets et notre profession. Nous sommes ravis que nos associés aient voté de manière aussi significative en faveur de cette fusion, qui constitue une étape de transformation pour le secteur juridique. Nous admirons depuis longtemps Shearman & Sterling pour sa réputation, ses équipes et sa clientèle remarquables, et sommes convaincus qu'ensemble, nous créerons un cabinet mondial véritablement exceptionnel qui saura répondre aux besoins de nos clients dans un monde de plus en plus complexe et dynamique. »

Adam Hakki, Senior Partner de Shearman & Sterling, a déclaré : « Nos associés ont reconnu et accueilli favorablement cette opportunité sans précédent de combiner nos positionnements de premier plan et nos marques respectives afin de servir nos clients en tant que cabinet d'avocats mondial intégré, prééminent sur tous nos marchés. A&O Shearman sera un cabinet unique au monde, construit pour obtenir des résultats exceptionnels pour nos clients grâce à une attention particulière portée à la qualité, l'excellence et la collaboration. Nous créons un nouveau leader du secteur, doté de capacités véritablement mondiales et nous sommes très enthousiastes à l’idée des perspectives à venir. »

Avec une expérience combinée dans l’accompagnement de nombreuses grandes entreprises et institutions financières mondiales, gouvernements et organisations gouvernementales, A&O Shearman possède un héritage qui le distingue – reflet des racines d'Allen & Overy en tant que cabinet de la City de Londres fondé en 1930 et de celles de Shearman & Sterling dont l’établissement à New York date de 1873.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :