Bredin Prat a conseillé OVH dans le cadre de son offre publique de rachat d’actions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat a conseillé OVH, acteur mondial et leader européen du Cloud, dans le cadre de l’offre publique de rachat de ses propres actions (« OPRA ») d’un montant de 350 millions d’euros, portant sur environ 20% de son capital.

L’OPRA a été déclarée conforme par l’Autorité des marchés financiers le 16 décembre 2024 et s’est déroulée jusqu’au 6 janvier 2025.

Dans le cadre de l’OPRA, la participation de la famille fondatrice Klaba augmentera de 68% à 81% du capital. Les fonds TowerBrook Capital Partners et KKR & Co ont par ailleurs participé à l’OPRA.

L’OPRA et son financement s’inscrivent également dans une opération de refinancement global de la société.

Le Conseil d’administration d’OVH Groupe avait rendu un avis motivé favorable sur l’OPRA le 23 octobre 2024, sur la base des travaux du cabinet Accuracy désigné en qualité d’expert indépendant et des recommandations du comité ad hoc ; l’assemblée générale des actionnaires avait approuvé l’opération le 4 décembre 2024.

Bredin Prat a conseillé OVH avec une équipe composée de :

  • Corporate : Florence Haas et Benjamin Kanovitch (associés), Charles Sahel et Thomas Bernard
  • Droit fiscal : Jean-Florent Mandelbaum (associé), Adrien Soumagne et Simon Weber

Cleary Gottlieb conseillait également OVH sur les aspects de financement ; Linklaters conseillait les prêteurs sur le financement ; Darrois Villey Maillot Brochier conseillait le comité ad hoc du Conseil d’administration.