Le Monde du Droit a dévoilé les lauréats de la septième édition du Palmarès du Droit de Lyon à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée à la Cour des Loges à Lyon.
Le 13 novembre 2019 à Lyon, plus de 200 personnes se sont retrouvées à la Cour des Loges pour assister à la remise des prix de la septième édition du Palmarès du Droit de Lyon au cours de laquelle des cabinets d'avocats d'affaires ont été récompensés dans 15 catégories. Cette année, 25 cabinets d'avocats ont été récompensés.
Ce sont les clients des cabinets d'avocats qui ont désigné les meilleurs cabinets d'avocats en fonction de critères qualitatifs et du nombre de citations des cabinets. L’enquête a été réalisée par le Monde du Droit auprès de plusieurs milliers de clients (juristes d'entreprise, DRH, DG, DAF....) de cabinets d'avocats dont les adhérents de l'AFJE, partenaire de l'événement et les abonnés aux newsletters du Monde du Droit. Plus de 4.000 votes ont ainsi été recueillis permettant d'établir le classement du Palmarès du Droit - Lyon 2019.
Les prix ont été remis par Sophie Thomas, Legal Counsel, Volvo Group et Frédéric Bricout, Directeur juridique juridique, BioMérieux, tous deux membres du bureau de l’AFJE Rhône-Alpes, ainsi que par Jérémy Certoux, directeur général de SECIB. Aymar de Franqueville, Directeur Juridique et Compliance du groupe Adecco et responsable de la délégation Rhône-Alpes de l'AFJE, a également présenté les activités de la délégation de l'AFJE dans la Région.
Par ailleurs, à l'occasion de cette cérémonie, le Prix du "Cabinet de l'année" a été remporté par CORNET VINCENT SEGUREL, cabinet recueillant le plus grand nombre de votes ainsi que la meilleure moyenne des notes à la suite de l'évaluation qualitative des cabinets d'avocats par les personnes sondées.
Enfin, AKILYS AVOCATS a remporté le prix du cabinet espoir de l'année.