King and Spalding conseille Tamweelview European Holdings dans la vente du Marriott Champs Elysées.
Kai Yuan Holdings Limited, société cotée à la Bourse d'Hong-Kong, qui avait signé en juin dernier une promesse d'achat, a finalisé hier auprès de la société Tamweelview European Holdings l'acquisition des murs et du fonds de commerce de l'hôtel Marriott Champs-Elysées pour un montant total provisoire de 344 M€.
Exploité par Marriott, cet hôtel, le seul situé sur les Champs-Elysées, est un établissement 5 étoiles comprenant 192 chambres et suites, des salles de conférence, plusieurs restaurant et un centre de fitness.
Kai Yuan Holdings Limited est une société d'investissement présente dans l'industrie, l'énergie, l'acier et l'hôtellerie. La Société Générale est intervenue pour le financement et en tant qu'arrangeur.
Kai Yuan Holdings Limited était assistée par Deloitte en conseil en financement, fusion-acquisition, et pour la due-diligence financière, le cabinet TAJ en corporate, financement, fiscal, et pour les due diligence corporate, fiscale et sociale, le cabinet K&L Gates en immobilier et financement immobilier et l'étude Le Breton & Associés.
Tamweelview European Holdings était assistée par JLL, le cabinet King & Spalding et l'étudeWargny Katz. La Société Générale était assistée par le cabinet Depardieu Brocas Maffei.