Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral et Lexcase sur l’investissement d’Impala dans Maison Lejaby

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La société Maison Lejaby annonce l’entrée au capital du Groupe Impala, aux côtés des actionnaires actuels.

Ce rapprochement permet de renforcer la structure financière de la société de lingerie, afin d’accompagner son développement à l’international et d'accélérer sa croissance. Le soutien d’Impala permet en outre de pérenniser une image de marque forte de corseterie-bain de luxe à la française et de développer sa distribution.

L’investissement d’Impala vise à faire de Maison Lejaby une marque mondiale de référence dans le haut de gamme et le luxe, grâce au savoir-faire des équipes et à la qualité de produits, en s’appuyant sur l’héritage centenaire de la marque.

De son coté, Impala poursuit ainsi ses investissements diversifiés autour de 4 pôles d’activité : l’énergie, l’industrie, les marques et la finance, détenant des participations dans plusieurs entreprise industrielles françaises. Impala dispose de plus de 400 millions de fonds propres et emploie 6000 personnes.

Conseils juridiques

Le Groupe Impala était assisté par le cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral avec Benoît Marpeau, associé, Carine Rohou, counsel, François Dietrich et Elise Pouron.
Lexcase conseillait, pour sa part, Maison Lejaby avec Guillaume Pierson et Amaury Dumas-Marze, associés, et Hélène Exiga et Florent Faurisson.


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris