ICG est une entreprise mondiale de gestion d’actifs alternatifs dans les domaines du capital structuré et privé, de la dette privée, des actifs réels et du crédit. ICG se concentre sur la fourniture de capitaux pour aider les entreprises à se développer sur les marchés privés et publics.
Le Groupe Naos est un acteur majeur du secteur hôtelier en France, spécialisé dans l’exploitation d’hôtels haut de gamme.
Dans plusieurs décisions du 6 décembre, le Tribunal de commerce de Poitiers a acté la reprise du parc de 12 hôtels 4 et 5 étoiles exploités sous l’enseigne Hilton et Marriott du groupe Naos en France à différents repreneurs, dont ICG, Westmont Hospitality, Ferré Hôtels, LRO Hospitality et Atypio Invest.
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Philippe Druon (associé), Maxime Vaillant-Theodat (collaborateur) sur les aspects restructuring ; Alexander Premont (associé), Cristina Marin (counsel), Lorène Sani (collaboratrice senior) sur les aspects financement ; Michaël Lévy (associé), Margot Derumaux (collaboratrice senior) sur les aspects immobilier ; Xenia Legendre (associé), Olivia Berdugo (collaboratrice) en droit fiscal ; Paul Leroy (associé) et Eliott Fourcade (collaborateur) en corporate ; Mikael Salmela (associé) sur les aspects contrats commerciaux ; Arthur Dethomas (associé) et François Pérès (collaborateur) sur les aspects contentieux.