Stephenson Harwood conseil des banques et investisseurs dans le cadre du financement de deux navires de support sismique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood a conseillé les banques et investisseurs dans le cadre du financement des deux derniers navires de support sismique commandes par bourbon.

stephenson harwood

 

Le département Banque Financement de Stephenson Harwood Paris est intervenu en tant que conseil de BNP Paribas, agissant en tant qu’arrangeur et prêteur et de la CEPAC (Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse), agissant en tant qu’investisseur et prêteur, dans le cadre du financement des deux derniers navires de support sismique, Bourbon Cormorant et Bourbon Tern, livrés le 14 octobre.

Cette opération, sous la forme d’un financement en crédit-bail, s’inscrit dans le cadre d’un contrat d’affrètement de 5 ans, conclu en 2011 entre CGG et Bourbon, pour une série de 6 navires de support sismique. Construits par le chantier Grandweld à Dubaï, ces navires, longs de 53 mètres, sont dotés d’une propulsion hybride et disposent d’une capacité de traction de 50 tonnes. Conçue sur mesure, cette série permet aussi bien de ravitailler en carburant, matériel et personnel les navires sismiques que de garantir la sécurité de leurs opérations.

Dans le cadre de ce financement Alain Gautron, associé en charge du département Banque Financement de Stephenson Harwood Paris était accompagné par Stéphane Salou, associé en droit fiscal, Aurélie Bossert et Ezio Dal Maso, collaborateurs. Pour rappel, l’équipe Banque Financement, reconnue comme l’une des leaders sur ce marché, était intervenue en 2012 et 2014 aux côtés des banques lors du financement des quatre premiers navires de cette série, Bourbon Petrel, Bourbon Fulmar, Bourbon Gannet et Bourbon Grebe.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :