Ashurst a conseillé l'ensemble des prêteurs senior du Groupe JOA (anciennement Groupe Moliflor Loisirs), troisième opérateur français de casinos et opérateur de jeux en ligne, dans le cadre de sa restructuration financière.
Dans le cadre de cette opération, il a été procédé à une restructuration du capital et de la dette du Groupe JOA, réalisée au moyen d'une réduction de la dette bancaire contractée par le Groupe JOA dans le cadre de son financement LBO existant, et de la mise à disposition d'une ligne de new money permettant notamment au Groupe JOA de financer sa croissance externe.
Certains prêteurs senior deviennent, dans ce contexte, les nouveaux actionnaires du Groupe JOA.
L'équipe d'Ashurst menée par Jean-Pierre Farges et Diane Sénéchal (associés), était composée de Thomas de Mortemart (counsel), Scott Webster, Constance d'Heucqueville et Thomas Jeannin (collaborateurs) sur les aspects de restructuring et de financement, de Guy Benda (associé), et de Anne Reffay (counsel), assistés par Isaure Sander et Joseph Gadenne (collaborateurs) sur les aspects corporate, et de Nadine Gelli (associée) et Sonia Bouaffassa sur les aspects de droit fiscal. Jacques Dabreteau (collaborateur) est quant à lui intervenu sur les aspects de droit public.
Le cabinet Elvinger Hoss & Prussen a traité des aspects luxembourgeois de l'opération aux côtés des prêteurs senior.
Autres conseils :
Alchemy, prêteur, était également conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Joanna Gumpelson (associée) pour les aspects de restructuring, Cédric Chanas (associé) et Stéphanie Gérard (collaboratrice) pour les aspects corporate, et Marie-Laure Bruneel (associée), pour les aspects de droit fiscal.
Les actionnaires, Bridgepoint et Loto-Québec, étaient conseillés par DLA Piper avec Noam Ankri (associé), assisté de Laura Bavoux (collaboratrice). Les managers étaient également conseillés par DLA Piper avec Xavier Norlain (associé) et Elodie Cavazza (collaboratrice).
Le Groupe JOA était conseillé par Santoni et Associés, avec Marc Santoni (associé), assisté de Léonore Agrest (collaboratrice).
Les prêteurs mezzanine étaient conseillés par Jennifer Inge (associée) de Nabarro & Hinge.