Winston & Strawn LLP assiste le groupe MNH dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital du groupe IZEOS.
Winston & Strawn LLP, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé le Groupe MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers), première mutuelle du monde de la santé et du social (www.mnh.fr), dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital d’IZEOS, leader dans le secteur soignant sur internet. L’opération a été réalisée par acquisition de titres par MNH, notamment des titres détenus par le fonds d’investissement NEWFUND, entré au capital d’IZEOS en 2012.
Winston & Strawn LLP avait également assisté le Groupe MNH en septembre dernier dans le cadre de la prise de participation majoritaire du Groupe MNH au sein de la Banque Française Mutualiste (BFM), une première du genre dans le monde mutualiste, soulignant la capacité de Winston & Strawn LLP à innover sur le plan juridique dans le cadre d’environnements fortement réglementés.
Pour MNH, cette acquisition du premier groupe média à destination des professionnels de santé, témoigne de son engagement dans l’accompagnement des hospitaliers en termes de formation, d’emploi et d’information et confirme sa volonté d’être le partenaire institutionnel du monde hospitalier.
L’équipe en charge de cette opération est dirigée par Gilles Bigot, Managing Partner de Winston & Strawn Paris, responsable du département Corporate et du pôle Droit de la santé, assisté d’Evelyne Brocard, Associée et de Florence Naudin, Of Counsel.