Valmy Avocats a annoncé la nomination de deux nouvelles associées : Livia Rabuel et Gwenaëlle de Girval.
Livia Rabuel devient associée de l’équipe corporate/real estate aux côtés de Julien Vandromme,
Livia Rabuel intervient en qualité de conseil en droit des sociétés, droit financier et en droit immobilier.
Son expertise lui permet d’intervenir dans le cadre de structuration d’opérations corporate complexes, de levées de fonds ainsi que sur des opérations d’acquisitions et de cessions dans les secteurs immobiliers et hôteliers aux côtés de foncières et d’investisseurs.
Livia Rabuel intervient également aux côtés d’équipes de management dans le cadre de la mise en place de plans d’intéressement.
Elle a exercé au sein du cabinet Watson, Farley & Williams puis au sein du cabinet SB Avocats avant de rejoindre l’équipe Valmy Avocats en 2021.
Gwenaëlle de Girval s’associe à Geraldine Astrup dans l’équipe restructuring.
Gwenaëlle de Girval intervient en droit des entreprises en difficulté / restructuring et plus largement dans le traitement de la crise au sein de l’entreprise.
Elle conseille ainsi les débiteurs, investisseurs, actionnaires et créanciers dans le cadre de procédures amiables (mandat ad hoc ou conciliation) ou judiciaires (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire).
Elle accompagne également les entreprises ou investisseurs dans leurs projets de reprises d’entreprises en difficulté (reprises « à la barre du tribunal » dans le cadre de plans de cession, opérations de prepack cession, acquisitions de sociétés sous performantes ou d’actifs stratégiques …).
Sa pratique couvre tant le conseil que le contentieux afférent aux difficultés de l’entreprise (responsabilité des dirigeants ou des actionnaires, mesures conservatoires, exécution ou mainlevée de suretés …).
Elle a successivement exercé dans les départements « restructuring » des cabinets anglo saxons SJ Berwin et Dentons avant de rejoindre pendant deux ans la startup Mayday, plateforme web spécialisée dans la détection et la transmission des entreprises en difficulté.