Rossi Bordes conseille Smart Energies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Rossi Bordes conseille Smart Energies dans le cadre d’un investissement qui s’inscrit au sein du plus grand parc solaire d’Europe.

rossi bordes-

Rossi Bordes, cabinet d’avocats indépendant spécialisé en droit des affaires, annonce être intervenu en tant que conseil de la société Smart Energies dans le cadre d’un co-investissement, aux côtés de la société Neoen, au sein du plus grand parc photovoltaïque européen qui devrait voir le jour à Cestas (Gironde) en 2015.

Smart Energies, groupe familial spécialisé dans l’énergie, procède à des investissements en France et à l’étranger dans les technologies de l’énergie et de l’environnement, et en particulier dans la production d’énergies renouvelables (à travers la croissance de son portefeuille de centrales hydroélectriques, solaires photovoltaïques et biogaz) et dans la production d’hydrogène via sa filiale Areva H2Gen.

Cet investissement par Smart Energies dans la construction d’une centrale solaire au sol de 24 mégawatts (MW), pour un montant d’environ 28 millions d’euros, lui permet d’accroitre significativement la taille de son portefeuille. Ce projet s’inscrit – avec d’autres centrales solaires – au sein du parc photovoltaïque le plus important d’Europe, dont la puissance installée sera de 300 mégawatts (MW) et qui représente un investissement global de plus de 360 millions d’euros.

Fritz Rossi, Dominique Bordes et Edouard Fonlupt sont intervenus sur ce dossier en tant que conseils de Smart Energies.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :