King & Wood Mallesons conseille Rossignol dans le cadre de l’entrée de Sandbridge Cunsumer Fund I, L.P au capital du groupe.
King & Wood Mallesons a conseillé Rossignol dans le cadre de l’entrée de Sandbridge Cunsumer Fund I, L.P au capital du groupe en vue de développer son activité dans le textile. Une société spécifique nouvellement créée, Rossignol Apparel Sas, pilotera le développement de ce nouveau secteur.
L’investisseur américain Sandbridge Capital prend une position minoritaire aux côtés de l'actionnaire majoritaire Altor ("Altor Fund III"), investisseur nordique dont l’expérience dans les secteurs de l’outdoor et du textile est précieuse pour le groupe. Parmi les autres actionnaires actuels figurent Weber Investissement, la famille Boix-Vives (propriétaire historique du Groupe Rossignol de 1955 à 2005) et l'équipe de direction.
Le groupe Rossignol, présidé par Bruno Cercley, conçoit, fabrique et commercialise un ensemble d’équipements de glisse, destinés à la pratique des sports d’hiver. Le siège social, situé à Moirans en France, regroupe un portefeuille de marques fortes et complémentaires. Le groupe a généré près de €230 millions de chiffre d'affaires en 2013 et emploie environ 1200 personnes.
Sandbridge Capital est une société d'investissement spécialisée dans les augmentations de capital pour des marques grand public du marché intermédiaire. Basé à New York et Los Angeles, le groupe investit exclusivement dans les secteurs de la vente de détail et des services.
L’équipe King & Wood Mallesons était composée à Paris de Thomas Maitrejean (associé), Thomas Dupont-Sentilles et Charlotte Cloix (collaborateurs) en Corporate, ainsi que de Raphaël Béra (associé) et Gwenaël Kropfinger (Counsel) sur les aspects fiscaux. Au Luxembourg, Bertrand Géradin (Counsel) est également intervenu en Corporate.