Linklaters a conseillé Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI), qui a procédé à l’acquisition de la société Aquion, était conseillé par Linklaters.

linklaters

 

Le Groupe Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI) a procédé à l’acquisition de la société Aquion, spécialiste des produits et procédés de traitement de l’eau.

Aquion et ses filiales développent et fabriquent des produits de traitement préventif et curatif des eaux industrielles et tertiaires. Aquion est une holding qui regroupe plusieurs sociétés opérationnelles, dont Dupuy SAS, détenue à 100 % et spécialisée dans le développement et la fabrication de produits de traitement de l’eau ; Solustep, fruit d’une association (50/50) avec Prayon, leader mondial de l’acide phosphorique, et Biopolym, société en cours de développement, qui développe des solutions vertes à base de biopolymères.

Un équipe franco-belge et pluridisciplinaire de Linklaters a conseillé Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI) sur l’acquisition. A Paris, l’équipe était dirigée par Marc Petitier, Associé Corporate, assisté d’Erwan Ogier et de Mehdi Boumedine en corporate. Géric Clomes et Fériel Aliouchouche sont intervenus en droit social et Hélène-Oriane Jeandot sur les aspects immobiliers. Le cabinet Taj était en charge des aspects fiscaux.

Les vendeurs étaient conseillés par Gegout & Associés (Philippe Choquet). 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :