Brunswick Société d'avocats conseil de Deinove dans le cadre de la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres d’un montant maximum de 15 millions d’euros.
Brunswick Société d'avocats conseil de Deinove dans le cadre de la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres d’un montant maximum de 15 millions d’euros.
Le pôle Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé Deinove, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Alternext d’Euronext Paris, dans le cadre de la mise en place avec Kepler Cheuvreux d’une ligne garantie de financement en fonds propres, en 4 tranches sur 3 ans, d’un montant maximum de 15 millions d’euros.
Cette opération est structurée en 4 tranches successives. Chaque tranche garantit à Deinove un montant à lever au cours d’une période prédéfinie. L’émission de la première tranche est intervenue simultanément à la signature du contrat entre Deinove et Kepler Cheuvreux qui s’est engagé à souscrire au cours des 7 prochains mois un montant égal à 3,5 millions d’euros sous réserve que les conditions définies par les parties soient respectées. Les 3 autres tranches seront émises à la discrétion de Deinove qui pourra y renoncer.
Deinove est une société de cleantech qui conçoit et développe de nouveaux standards de production industriels fondés sur l’exploitation des bactéries Déinocoques. Venant en complément de la trésorerie existante de Deinove et des sources de financement auxquelles elle a accès, ce dispositif permet à la société de renforcer ses perspectives de trésorerie de manière importante et lui procure une visibilité accrue sur son plan de financement.
Samuel Pallotto, avocat associé en charge du pôle Bourse et Marchés de capitaux commente : "Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Deinove sur ce dossier et les remercions pour leur confiance. Cette opération confirme notre capacité à accompagner nos clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés et la vigueur de notre activité marchés de capitaux. En effet, depuis le début de l’année 2014, nous sommes notamment intervenus, en sus de la présente opération, sur l’introduction en bourse de Fermentalg sur le marché réglementé d’Euronext Paris, l’augmentation de capital d’Heurtey Petrochem pour le compte du chef de file Natixis, le PACEO® de Theradiag et l’attribution gratuite d’actions de préférence de Linedata Services".
Dans le cadre de ce dossier, l’équipe de Brunswick Société d’Avocats était composée de Samuel Pallotto, Avocat Associé et Mathilde Cazé, Avocate.
Kepler Cheuvreux était conseillé par JeantetAssociés (Frank Martin Laprade, Avocat Associé et Cyril Deniaud, Avocat Of Counsel).